Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bsltriathlon
bsltriathlon
Publicité
Archives
29 juin 2013

Triathlon M de Hourtin 2013

20130601_132730_3

Yes, nous avons été chanceux avec les conditions météo. Samedi matin, nous voici 3 à défier le parcours préparé par Benjamin SANSON : notre Françoise, Stef GONSALES et votre serviteur. Le briefing de début de course, nous informe que nous aurons un peu de vent en allant vers la plage, mais qu'une grande partie se ferait à l'abri !!! (une fois de plus, menteur, ou bien je roule trop vite et c'est le vent relatif qui me fatigue, mais quand même. Nous en avons profiter sur le retour, le vent nous a bien poussé sur quelques km).
Depart natation, difficile de nager sur les 200 premiers mètres parce que y a pas de fond, 200 encore alternatif entre course et nage… Et puis ça part vraiment, la natation se termine en 25' pour moi, vite au vélo, il y a 200 mètres à faire… je ressors du parc à vélo en 28' (ce coup ci j'ai pas fait la sieste !!!). C'est parti à vélo, les sensations sont moyennes, j'ai les jambes un peu coupées par une séance intense du mercredi, et j'inaugure mon nouveau vélo, récupéré la veille !!! Le plateau est un 53 alors que j'ai un 50 sur l'autre, la vache les jambes dérouillent sévères, puis à 28 km un point de côté terrible, je ralentis 3, 4 minutes et ça va mieux, j'essaye de tourner les jambes. Je termine la partie vélo en 1h08' alors que j'ai eu l'impression de ne pas être au mieux (les perspectives pour l'avenir sont donc intéressantes avec cette machine), puis la course à pied sur du terrain mixte et plat, je fais mes 10 km en 48'19", je termine 76 éme en 2h25'26" sur 156 à l'arrivée. 28 éme V1, c'est cool.
Stéphane arrive quelques petites minutes après (Nat. 30'46 – Vélo : 1h05 – Càp : 49'30) 87 ème au général en 2h29'03" et 46 éme sénior. Très beau résultat pour son premier CD, Félicitation. Il appréhende toujours la partie natation sur laquelle il veut s'améliorer, et puis travailler l'enchainement Velo CàP.
Notre Françoise arrive en 2h42'04" (Nat. 32'53" - Velo ; 1h15'47" - CàP : 50'17") 131 éme au général en 2h42'04" - 5 éme de sa catégorie !!! Avec des encouragements nourris de notre part à l'arrivée. Bravo !!!
C'est un beau parcours, facile pour faire un temps. Une très bonne organisation avec une excellente ambiance, vraiment sympa. Je vous conseille cette épreuve pour l'année prochaine. Avec peut être l'IRON MAN pour certain !!! De mon point de vue, il doit faire parti des plus accessibles pour essayer.
Prochain rencart à MONTENDRE.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité